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lundi 30 avril 2012

GP IGA de Ste-Martine

Quelle journée de fou...le froid (encore), les rafales de vent fort, les coureurs nerveux...mais au moins, pas de pluie

Sur un parcours de 10.4KM, il avait 7km de crosswinds et 1km de vent de face a tous les tours. Dans toute les catégories, ça n'a pas pris beaucoup de temps pour voir les pelotons exploser en miettes. Beaucoup d'attaque et des coups de bordure.

Lire les commentaire pour nos histoires...

28 commentaires:

  1. Dans les B, les boys de ABC on bien représenté l'équipe encore

    Pour moi, tout allait bien. Les jambes était bonne. Pas trop de problème avec les attaques même si ca prenait des efforts considérable et j'étais assez fort pour boucher les troues quand les gars en avant de moi perdait les roues. Je me suis permis un bon tour en avant pour étirer le peloton sur une grande ligne au 2ieme tour. Apres, le deuxième tour, le peloton a commencé a exploser...Il faut comprendre que hier avec les vents, si tu perdait la dernière roue, c'était fini...même sur une distance de 5 pieds.

    Au 3ieme tours, il a eu une cassure de 8 gars qui on réussi a se poussé et 2 autres s'était échappée de ce groupe. J'était quelques position trop loin en arrière et j'ai manqué ma chance d'embarquer dans ce groupe de 6 ou 8. C'était toutes des gars fort que je connais bien et jusqu'à la je me tenais bien avec eux dans les relances. Ca c'est la conséquence d'avoir glissé en 10-15ieme position dans le peloton au mauvais moment.

    Donc, je me retrouve avec un groupe de plus ou moins 15 avec au moins 4-5 gars de ABC. Wow, c'est bon en maudit ca. Les boys sont en forme cette année. Les deux frere Bourque, Reglap, Orignal, Seb Brassard...cool. Ca roule encore fort et ça continue a petter en arrière de nous...

    4ieme tour...ca fait l'éventail...on subit les rafales de vent, mais tout vas bien. Il en a qui commence a avoir mal et ont de la misère a suivre les roues. on reste sharp...et puis...piff, bang, boom...mon dix vitesse ralenti d'un coup comme si j'avais mi les frein super fort. on dirait même que je suis lancé vers l'avant pour passer par dessus les poignée. Mais non, je ne tombe pas...je suis debout...WTF? Le gars en arrière de moi, a overlapé sa roue et a planté solide. Dans sa chute (je ne sais toujours pas comment) sont guidon (les drops) sont ramassé dans ma roue arrière.

    Je veut repartir...je suis prêt a visser pour rattraper mon gruppeto...I don't think so. Je retire le guidon de ma roue...je voie le gars couché a terre 20 pieds plus loins...je regarde ma roue. Ahhhhh shit. Ma Zipp 303 est explosé, il manque deux broches mais je la fait tourner et elle roule encore droite de la marde, je veux repartir...Oh NOOOOOOO. Mon frame est cassé au seat stay. That's it, that's all...

    Une course a $3000

    Ce matin, je part chez Exor pour faire réparer mon cadre avant le Crit de mercredi soir a Laval...Je commande une jante Zipp et je tourne la page.

    Pour le reste des boys, j'ai hâte de voir leurs résultats et leurs histoires. Je sais que mon partner d'entrainement des dernière semaines (Claude) a fini en avant du groupe de 15 qui était rendu a moins de 10 a la fin.

    La seule bonne nouvelle est que l'équipe roule bien et que ma forme est assez bonne pour tenir des gars que je ne tenais pas l'année dernière et même que je suis plus fort que certain a la même période l'année dernière.

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  2. Content que la forme soit la, dsl pour ton cadre et roue Alain... De mon cote j'arrive toujour pas a l'expliquer, meme a moi meme, pourquoi j'ai si mal filé. J'ai un DNF plutot honteux, vous avez tous le droit de m'engueuler. J'ai pas le choix de me racheter en fds prochaine...

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    1. Il n'y avait rien de honteux à finir avec un DNF hier quant à moi.... ah oui, moi aussi j'ai un DNF :)

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    2. Ouin finalement sa pas bien ete pour les Nic... Dans mon cas jme dis que jai le droit a un DNF par saison, maintenant jai pu le choix de toute les finir.

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  3. Cibole les boys, ça a l'air dur votre course ...

    De mon côté, ça a plutôt bien été. Je suis parti avec une cagoule, 3 épaisseurs de maillot et des mitaines tellement il faisait froid ...

    Ça a plutot bien parti dans les maîtres B. Nous devions être 70-80 mais la gang de ABC était pas mal vers l'avant du peloton. Sur la première partie, ça roulait en file indienne et le vent de côté était tellement fort qu'il fallait faire attention de ne pas overlapper la roue du gars d'en avant parce que le vent tassait carrément les plus petits. Par 2 fois, il y a eu des tentatives d'échappés dans les premiers tours, que j'ai réussi à briser en ramenant le groupe. Par contre, ça m'a coûté plusieurs cartouches.

    À partir du 3e ou 4e tour, quand j'ai vu tour à tour cado et Sébastien arrêter, il y a eun un coup de bordure qui a brisé le peloton en plusieurs groupes. J'étais pris dans le 2e groupe, sans coéquipier. Nous devions être une vingtaine et avons entrepris de rattraper le groupe en avant. Ils devaient être une quinzaine. Avec l'aide de 2 autres gars, nous avons travaillé très fort et avons réussi à entrer dans le groupe. Par chance, il y avait les 2 frères Bourque dans ce groupe, dont un qui m'a caché du vent pendant plusieurs minutes, le temps que je reprenne mes esprits. Faut dire que j'avais fait pas mal plus que ma part dans le groupe de chasse.

    Pour les 2-3 derniers tours, mes sensations étaient bonnes et mon objectif était simplement de me rendre à l'arrivée avec le groupe, qui fondait à chaque fois qu'on passait dans la partie venteuse. On perdait 5-6 gars à chaque tour ... et quand le gars en avant de toi perd la roue d'en avant, c'est encore plus difficile de refaire le trou qu'il a laissé ... Mais bon, on y est arrivé.
    Dans le dernier tour, je m'étais fixé comme objectif de tenter de me sauver dans la dernière partie, question de permettre aux 2 autres gars de l'équipe de ne pas avoir à prendre de relais et juste suivre la bonne roue. Je n'avais définitivement plus assez de jus pour rivaliser avec les autres au sprint.
    Je me tasse sur le côté gauche et en même temps que je commence à remonter le groupe, je vois Claude partir comme une fusée. Je n'ai même pas eu le temps (ni la force) de prendre sa roue tellement il a fait ça vite ... J'ai donc continué le dernier km et tentant de ne pas trop perdre de place et ai fini au milieu du groupe.

    Probablement dans les 20 premiers, ce qui est très bon pour moi, compte tenu du travail fait pendant cette course.
    Sérieusement, dans les maîtres B, nous sommes nettement en avance sur l'an dernier au niveau de la forme et des tactiques de course. Ça va finir par rapporter ...


    rpr

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  4. In terms of my Master A race, it started pretty well despite being 40 minutes late to start leaving us all freezing cold at the start line. Any warm up we had dome was now rendered useless.
    Once underway, it seemed like a sprint for the first lap, everyone going super hard and fast. I was in the first group along with Pascal, JF and I think acouple of other ABC riders. I saw Matt on my way up and told him to grab a wheel...not sure if he was able to or not; looking back was dangerous with the gusts of wind! We were 152 riders in master A it seems so lots of guys everywhere and lots of guys being blown around. Somewhere at the end of the first lap I had an incredibly painful cramp in my side and was having trouble breathing and pedaling so i had to slow the pace. About a half lap later the pain was gone but I was waaaaaaayyyyy back and alone! i pushed on and made my way back up picking up other lonely riders and we eventually worked together and got back to a decent pace. I was riding with Francois from ABC in that group. Not a good race but we finished it up in good form. Results are not yet in but i suspect we still beat a few guys and lost that DNF'ed.
    I go to this race every year and every year I hate it... :(
    Chris (le tete carre)

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  5. I like when you say:
    "I go to this race every year and every year I hate it"

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  6. je comprends pas, Alain, t'es classé en 51e, c'est-tu pcq tous les autres en bas n'ont pas fini non plus?

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  7. Quelle bordel...je vient de voir les résultats de tout croche. A quand les puces :-(

    SVP Pour toute demande de correction/modification, veuillez envoyer un courriel à Sylvain Richard a partir de l'adresse de courriel trouvé sur la page suivant: http://www.fqsc.net/route/resultats-non-officiels-du-gp-iga-ste-martine

    Je sais que Gaetan et Simon n'ont pas terminé dans le top 20 donc vous devez signaler c'est changement pour être fair play. J'ai déjà signalé que je devrais avoir un DNF et non une 51ieme place.

    Voici le courriel que j'ai envoyé a Sylvain Richard a partir du lien de la féfé:

    Mon numéro de dossard est : 816
    Ma catégorie est : B
    Correction suggérée : DNF (je suis meme venu vous le dire après qu'un gars a scrapper mon frame et ma roue arrière)

    "Sylvain

    J'ai aussi plein d'erreur dans mon équipe dans les B

    928, 939 et 739 on fini bien plus en arrière que ca. Il vont surement le signaler

    908 DNF

    Les gars suivant on fini dans le top 20 (ils était tous dans le 2ieme groupe a l'arrière du groupe de Provost)

    807 Claude Bourque
    808 Sege Bourque
    910 Rene Pierre Rouselle

    Meme pour le pointage Prestige et ACVQ...le top 15 n'est pas bon c'est sur.

    Bonne chance"

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    1. Ayoye? y'ont pessé sur shuffle? .. y font ça comment? lol

      Ps. j'espère qu'ils vont me mettre dans'le top 20 aussi)) ça compenserait pour mon mauvais placement de départ.. Je propose des puces pis de qualifs pour les groupes de 80 coureurs et plus.. haha! Blague a part a la prochaine course je camp sur le start line, enought said!

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  8. Et...normalement, vous avez 48 heures pour signaler un changement au classement

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  9. Ok. Je trouve ça extrêmement dommage on force comme des cons à la place de lâcher. Il fait frette, il vente. La moindre des choses est de s'assurer de pouvoir donner le classement juste. C''est notre seule récompense. Bon s'cuzez je sais que les organisateurs font de leur mieux... Mais c'est plate.

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    1. J'ai peu d'expérience, mais ça arrive tu souvent? Alain y'a quand même mis le doigt dessus, des puces peut-être? T'imagine-tu comment ils doivent se faire 'bip' a essayé de mettre 'quois?' bout a bout?.. y'ont des vidéo? des photos? éclairé-moi quequ'un))

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  10. ouais ils n'auront pas le choix d'aller vers les puces. Ça coûte rien en plus une puce mais c'est le reste de l'équipement qui doit être très cher.

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  11. Si pour une cyclo les organisateurs sont capables de fournir des puces aux participants, la Fédé peut bien en fournir aux coureurs. Au pire ils la prête pour une saison, on laisse un dépôt et on le reprend lorsqu’on retourne la puce à la dernière course, ou après les championnats Qc ou CAN. C’est quand même poche, ça fait plus de 24h et ils ne sont pas capable de donner les résultats des Master A.

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  12. De l'information sur les classements via Facebook :
    "Acvq Cycliste
    RÉSULTATS DE STE-MARTINE ! Il seront difficiles à déterminer. L'ordinateur qui contrôlait la photo-finish tombait en panne après chaque activation. Résultat... pas moyen de les faire."

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    1. Meme maudite affaire que Hundson et Vaudreuil l'année dernière. Wow.

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  13. Bon ben on va prendre ça comme une ride d'entraînement debord. C'est que c'état en ce qui me concerne. À la cyclo Rocky Mountain, y'avait un gars qui était à la ligne et il callait les dossards qui arrivaient... peu pratique pour un bunch sprint mais on a eu les résultats le lendemain ! Le pire c'est que les puces appartiennent à la FQSC, s'ils en on 1000 pour la cyclo de la Mauricie, ils en auraient assez pour un programme de course FQSC. Thierry, ils ont déjà tout l'équipement nécessaire.

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  14. Une ride d'entraînement à 30$. Il y avais 600 ou 800 inscriptions. Par chez nous, on parle d'environ de 20000$. Que vont-ils faire de tout cet argent?

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  15. Ils vont financer le club local ! La FQSC a tout ce qu'il faut pour évaluer les temps en utilisant des puces, ils prêtent l'équipement pour les grosses cyclosportives (garneau, mauricie, magog...). Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les promoteurs de courses n'utilisent-ils pas cet équipement.

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    1. Un bon article a ce suject;
      http://pedalmag.com/?p=137497&c

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  16. Alain as-tu pris des photos?
    J'ai pas vue de photo des Maitres sur le web, just yet!

    En tout cas c'est plate de pas savoir si j'ai fini 60, 90 ou même 110ième ? C’est quand même drôle, un départ retardé, équipement photo finish défectueux, départ non contrôlé sur une journée de vent incroyable avec 170 coureurs!! peloton ne savant pas comment réagir au vent, petits coquins se glissant devant les autres à la ligne de départ, il manquait juste des pom-pom girls en maillots sur le côté de la route pis ont aurait pu appeler ça la course cirque du circuit St-Martine))

    Mais bon, mise a part une voiture a contre courant qui a failli frapper notre groupe au deuxième tour j'ai trouvé le parcours bien sécuritaire et les gens très agréable. Même l'inscription c'est faite de façon magique. C’est vraiment une question de mauvais temps, faudrait peut-être déplacer les courses d'Avril au mois de Mai? A chaque année ça semble être le même carnaval!

    Avg. Speed : 35km/h
    Avg. HR : 161 oufff!!

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