Nouvelles

dimanche 1 juillet 2012

Ottawa Bicycle Club GP (Sr.3, Maitre A et B)

Ottawa Bicycle Club GP Samedi le 14 Juillet

C'est une course de priorité A donc commencez a planifier d'avance pour vos congés de travaille, pour dormir dans la région d'Ottawa la veille et pour le co-voiturage. Les premier départs sont aussi tôt que 7:45 AM.

Tout les membres de l'équipe devrons confirmer leurs inscriptions en répondant a ce Blog. Les inscriptions sont commencées et se terminent le 11 juillet. SVP suivre le lien suivant:

http://www.ottawabicycleclub.ca/grandprix

26 commentaires:

  1. Je suis inscrit. Je peux dépanner peut-etre 2-3 gars (sur un matelas ou sofa) s'ils veulent venir la journée avant.

    RépondreEffacer
  2. J’ai pris congé pour vendredi ce qui me permet de me déplacer la journée avant la course. S’il y a des volontaires pour offrir le co-voiturage, je vais partager les frais pour le transport et l’hébergement.

    RépondreEffacer
  3. Ok inscrit! Je pourrais transporter 1 personne, je vais prob. partir vendredi soir vers 8hr...

    RépondreEffacer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  5. Je suis inscrit.

    quand même décevant le petit nombre d'inscription jusqu'à maintenant. Nous sommes seulement 8 dans les senior 3 en date du 8 juillet.

    RépondreEffacer
  6. Je suis inscrit. Je crois que je suis le 15ième maître A à m'inscrire. J'espère qu'on va être plus que ça!

    RépondreEffacer
  7. Ouin

    j'espère qui va avoir plus de monde... ça pourrait être la dernière année a Ottawa.

    RépondreEffacer
  8. J'ai entendu dire que c'est un beau parcours...

    RépondreEffacer
  9. En passant, je viens de voir que pour la course sur la rive-sud dans 2 semaines, les maître A courent avec les seniors 1-2 sur 144 km. Pas sûr que je vais être là le samedi. Je vais me garder des jambes pour le lendemain.

    RépondreEffacer
  10. wow wow, ya eu un boost d'inscription depuis 3 jours. Pour moi les gens attendaient les conditions météo qui sont d'ailleurs très favorable jusqu'à maintenant.

    39 senior 3 et 22 junior.

    ca commence à devenir intéressant.

    RépondreEffacer
  11. Si j'ai bien compté, 93 Maîtres B inscrits dont de grosses pointures (Boilard, Bussières, Gazsi, Provost et le retour du grand Boiteau)Gros peloton qui va donner une go à toutes les montées.

    En tout cas, avec 509 inscrits total, la pérennité de GP d'Ottawa n'est pas à risque.

    RépondreEffacer
  12. 12-25, 11-23 vas être correct. Pas besoin de 27 pour Ottawa.

    Nous allons encore avoir des filles dans le feedzone. La femme de Claude et la femme de Eric. Commencez pas 1 bouteille chaque et après on va voir si il en reste. Si vous avez d'autre bouteille, apportez les.

    RépondreEffacer
  13. Un petit mot pour dire "Merde" a Serge Bourque qui ce fait opérer au coeur ce matin. Serge avait bien commencé l'année avec des bon résultats. Par contre depuis Mai, il ne ce sentait pas bien...Un artère bloqué était la cause de ces malaise.

    Merde aussi a son frère Claude qui l'accompagne ce matin pour le supporter. Claude sera avec nous demain matin a Ottawa.

    Je vous donne des nouvelles de Serge aussi tôt que possible.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En espérant que tout se soit passé sans problèmes. Pensées pour Serge et sa famille.

      Effacer
  14. Je n'ai pas pu récupérer mes bouteilles après la course. Comment puis-je rejoindre Claude ?

    RépondreEffacer
  15. Salut les gars,
    désolé de vous avoir fait faux bond aujourd'hui. Pour faire une histoire courte car la route fut courte, plus d'essence à Lachute. Les stations-service ouvrent juste à 6h00 le samedi! Pas de course. j'ai payé 30$ pour m'entrainer tout seul. Une ost... de journée à oublier. J'espère que la course s'est bien déroulée pour vous autres.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je n’ai que 4 mots à te dire mon cher Éric :

      « Grand Champion International de Course ! »

      Effacer
  16. ...bonne job des jeunes dans les SR.3. Bravo a Phil pour ca 14ieme place. En plus dans sa cour arriere sous la pression de performer devant ça famille. Good job.

    Bonne job aussi a Claude dans les B avec une 14ieme lui aussi.

    RPR etait en feu aussi, meme si ce n'est pas un top 20. Il grimpait super bien même avec une gripette. En plus il en a une bonne a raconter pour ce qu'il a faite en haut de la premiere cote. Je lui laisse le plaisir de nous raconter.

    Pour le reste de boys...bonne présence dans des conditions difficiles. En général, ca vas bien dans les course roulante avec des petite bosses comme Pont-Rouge ou St-Raymond, mais nous avons du travaille a faire pour les courses avec des montées. Par contre, plusieurs non-grimpeur comme Doyon dans les A et Albert dans les B on très bien fini dans les A et les B. Les chèvres n'était pas seul en avant...

    En tout cas, pour moi ca fais 2 en 2 que je flanche dans les premieres montées (Mégantic et Ottawa). L'année a bien commencé sur Route avec 2 top 10 et j'ai aucun problème en critérium, mais quand ça grimpe très fort pour plus de 5 minutes je choke. Surtout quand c'est au début. A l'entrainement avec Claude et Martin ça va bien. Je monte en puissance et je ne manque pas de jus, mais en course je spin bien trop en grimpant et je fini par manquer d'air

    Je doit travailler plus fort et arrêté de me dire que je suis pas bon dans les côtes, je doit être positif comme en début de saison et comme a Pont-Rouge. Mon mental dans les côtes n'est pas fort depuis les championnats Canadiens et je suis tanné de me retrouver dans le 3ieme groupetto ou pire pour finir 56ieme . J'ai presque arrêter 2 ou 3 fois hier tellement que j'était écœuré de montée...mais a chaque tour, je me parlait et je me disait de prendre ca comme training. Au dernier tour le moral était meilleurs et les jambes était assez bonne pour prendre des méga relais même si il était trop tard a ce point.

    Une bonne nouvelle est que je n'ai pas eu de crampe, même avec les chaleurs et l'humidité extreme d'hier. Les petites pilulles Hammer Endurolyte de sel, potassium etc. semble marcher. Claude aussi a essayé les pilule hier et il n'a pas crampé comme il avait crampé a Mégantic.

    Vive les Crits ;-)

    RépondreEffacer
  17. Tout d'abord merci a Nic pour l'hébergemment, a la femme de Claude pour le feed de bouteille et bravo a ceux qui ont bien fini.

    Ca a parti a un bon rythme dans les A, avec Carriere qui me projette un cone que j'évite de justesse lol...La montée de plus de 2 km au début fut difficile pour moi mais juste limite, pas completement brulé en haut, juste très essouflé. Chaque montée semblait de plus en plus brutale, J'ai réussi a rester dans le pack jusqu'a la 4e montée ou j'ai perdu le peloton de peu, juste assez pour ne plus du tout pouvoir suivre en haut sur le faut-plat montant....

    Juste avant cette 4e montée, lors du petit répit, ou tout le monde slack pour la montée Pascal me dit 'ca va etre tuff, je pense pas tenir celle la' a ce moment ca se met a tomber genre 4 gars de large, j'évite l'empillade de justesse, avec ma roue arrière a 3 pouces du sol...et Pascal aussi, que je n'ai pas revu après, mais a fini pas loin derriere moi...il m'a vraiment surpris, malgré le peu de courses il s'est accroché très longtemps, une vraie brute...

    Je pense que c'est un des mes plus gros efforts a vie en vélo(je l'ai p-e deja dit celle-la...) et j'ai ma petite défaite: je n'avais dormi qu'une heure la veille...

    Beau parcours, belle asphalte, descentes en virages a 75k/h, j'ai quand meme aimé ma course.

    RépondreEffacer
  18. Wow!! toute une course
    Si toute les courses étaient a voies fermée pis belle comme celle là, ça serait génial. C'est des courses comme ça qui me donne envie de courser
    pis une puce c'est cool, qu'on se le dise.

    Ceci étant dise, y faut être quand même bien entrainé pour faire 104km avec 1700m de dénivelé a 39km/h de moyenne, ont se contera pas dhistoire. Pour ma part je n'ai aucune entrainement de plus de 2h30 a haute intensité, dans le genre pas de temps de récup ou presque (a part St-Martine ma seul course de lannée) donc j'étais pas surpris d'avoir des crampes, mais j'était surpris de l'agression avec laquelle elle m'ont frappé, surtout lors de mon dernier tour solo. Jsuis content davoir coller jusqu'au début du 4ieme tour par contre.

    Comme Daniel a mentionné nous avons ensemble évité une chute da peu près 12 coureurs au début du 4ieme tour, une chance que nous roulions pas très vite a ce moment.. et puis en avant ça c'est mit a roulé dans la grosse bosse et jn'avais pas les moyens de revenir, déja au 3ieme tour c'était compliqué de soutenir mon effort a 100% alors jai dropper a 80-85% et puis dans le dernier tour jétait a peu près à 60-70%, surtout dû aux crampes en rafale))

    Bravo et merci a Claude pour ça bonne position et puis le bidon qu'il m'a prêté pour mon dernier tour, les B m'ont passé dans la descente juste avant les deux faux plat du finish, même pas pu les suivre avec mes crampes de fou, lol et puis jai recroissé claude juste après sa fin de course et nous avons fait un échange de dernière minute)) super bon timing!

    45ième/79
    35.7km/h moy.
    max. speed 78km/h
    ier tour 29.24
    2ieme 33.08
    3ieme 32.41
    4ieme 38.31 (ex
    5ieme 42.53 plode)

    Pascal

    RépondreEffacer
  19. De mon côté, je ne sais pas trop à quoi je m'attendais avant la course. Étant donné que c'est ma première année de course, je dirais que mon but ultime est d'au moins finir dans le peloton principal. Je n'oserais même pas m'imaginer en gagner une. Je ne met pas vraiment de pression. De toute façon, on fait ça pour le plaisir quand même. En tk, c'est surtout pour ça.

    Ceci étant dit, la course est partie quand même très lentement du côté des seniors 3/junior. Au début, c'est pas mal les jeunes de rocky mountain qui donnait le ton à la course comme pour pratiquement à toutes les courses. Je dois admettre que j'était plutôt content que ça se déroule ainsi. Comme Orignal le dit, moi aussi je suis du genre diesel, ça me prend un peu de temps avant que mon moteur tourne rond surtout à 7h50 du matin. Bref, je penses qu'au premier tour personne ne s'est fait dropé. À la fin du premier tour, les master A nous ont rattrapé juste pour vous dire comment notre rythme était bcp plus lent. On a fini notre premier tour en 31min30sec alors qu'eux cétait bien en dessous de 30 minutes. Ils nous ont dépassé mais peu de temps après les 2 pelotons ont comme merger pour n'en faire qu'un seul. Le deuxième tour a été quand même facile. Mais la montée du 3e tour a été fatidique dans mon cas, il me manquait d'énergie pour le dernier 500 mètres de la principale montée. Camilian houde fait 1.6 km et celle là en faisait 2.5, c'est vraiment une bonne différence. Le peloton dans lequel se retrouvait Czeslaw Lukaszewiacz était portant à ma portée, j'ai tout donné mais je n'ai pas réussi. J'ai alors commencé mon périple en solo/duo/petit peloton par-ci par-là. 20eime position sur 40. Satisfaisant



    Par chance, je n'ai eu aucune crampe. Les jambes était quand même là mais je manquait de souffle je crois.

    Moyenne de watts 198, NP de 243, max 941 watts. mon NP est pile sur mon FTP. Il faudra que je change mes types d'entraînements, je suis entrain de pogner un plateau.

    http://www.trainingpeaks.com/av/VYSPSX5PTCE2PCIIVFBCOTWEWI

    Mais à part de ça, parcours incroyable, bonne organisation. Merci Nick Perreault pour la réservation d'hotel. Merci Pascal pour m'avoir accompagné malgré le fait que j'ai pris la 50 en revenant haha.

    RépondreEffacer
  20. Très bonne (et belle) course pour moi.

    Comme on pouvait s'y attendre, c'est parti en malade, avec une bonne montée dès le 2e km et sur 4-5 km ... Comme d"habitude, je suis parti en chasse pour ramener le peloton sur l'échappée, ce qui a fonctionné. Par contre, j'avais oublié que je pèse 30-40 lbs de plus que les 2 chèvres qui étaient parties en avant (et probablement 80% des autres que j'ai ramené sur l'échappée). Après 3 km, je suis déja dans le rouge solide à plus de 95% de mon fc max; et ça ne fait que commencer ... Pas grave, je rentre calmement dans le peloton pour tenter de reprendre mon souffle et ça continue à relancer. Sacrament, on est dans le haut d'une montée à 8-10% et ça tire à 30-35 km/h ... On est samedi matin; on peut-tu relaxer un peu ?? Je réussi à m'accrocher jusqu'en haut de la montée avec Claude et le Keaner et là, mon estomac décide que mon déjeuner du matin était de trop ... Juste le temps de me tasser un peu sur le côté et ça sort d'un jet... Ouf, ça a fait du bien. Et il ne reste plus que 75 km à faire sous cette température, avec un estomac désormais vide et avec ces malades qui ne sont pas venus ici en vacances ...
    Le premier tour se termine, avec le premier peloton. Nous sommes probablement 40-45 gars. Les sensations sont bonnes. Faut dire que je suis plutôt du genre diesel. ça me prend un peu de temps à réchauffer le gros moteur.
    On commence le 2e tour. Là, je sais ce qui s'en vient. Je vais donc me placer à l'avant du peloton pour avoir un peu de ''lousse'' quand ça va repartir dans la montée. Et on recommence pour un 5-6 km de montée. Je suis dans le roue de Claude Bourque et l'averti de ne pas m'attendre quand ça va attaquer. Comme de fait, je décroche vers les 2/3 de la montée. Je termine la montée à mon rythme et avec 4-5 autres gars, on revient sur le peloton sur le faux plat précédant la descente. Je m'étais donné comme objectif de m'accrocher pour au moins 1 tour (pour ne pas avoir à aller me refaire une confiance dans une cyclo ...). Je suis donc ok pour mon objectif. Je regarde mon Garmin. Après 1 heure de course, je suis à 330 watts de puissance moyenne ...et 93% de mes fréquences cardiaques max ...
    Le 3e tour commence comme le 2e ..., ça monte, je décroche et je reviens ... Par contre, avant la fin du 3e tour, une petite bosse que j'avais oublié et je manque la roue et me retrouve avec 4-5 gars à essayer de revenir, mais je suis pas mal seul à travailler et je vois le peloton partir sans moi ... well au moins, on aura tenu un bon bout. J'attends les 4-5 gars et on roule ensemble pour un bout, jusqu'à ce qu'on arrive à la 4e montée. De là, je pars avec un autre gars et on rattrape certains Maitres A partis avant nous; des maitres C embarquent aussi dans notre groupe avec les autres B qu'on avait perdu dans la montée et on passe le fil d'arrivée comme ça, tous soulagés d'avoir enfin terminé notre journée de travail.

    Bien content de mon résultat (32e en 2h16; 307 watts de moyenne; 330 watts de NP et 900 watts de maximum en montée), compte tenu que je suis en train de sortir d'une grippe d'homme qui m'a affecté pas mal depuis les 2 dernières semaines et que je suis un brin pesant pour ce genre d'exercice ...

    http://connect.garmin.com/activity/199694813

    RépondreEffacer