Nouvelles

lundi 18 juin 2012

Championnat canadien route Cold-FX

Tour ce que vous devez savoir sur les Championnats Canadien ce trouve dans ce document:

http://www.championnatscanadiensroute.com/sites/championnatscanadiensroute.com/files/12_V06-14_Guide%20technique.pdf

Prenez note que pour sauver quelques dollars, les pré-inscription sont jusqu'à ce mercredi le 20 juin a 11:59PM. Il n'a pas d'inscription sur place et la date limite pour les Maitres est le

Consultez le guide pour les heures de départ et certain règlement qui sont parfois différents de ceux de la FQSC.  Exemple: Identifications des coureurs avec les numéros placé a des endroit différent, Sign in au départ 60 minutes avant la course...

Pour les ravitaillements, je n'ai aucune idée comment nous allons faire. C'est a l'autre bout du monde sur le parcours et je ne voie pas ma femme passer la journée la. Des volontaire SVP ???

21 commentaires:

  1. Bon bien, C'est faite...J'ai payé mon $60 et mon $50 pour allez souffrir.

    RépondreEffacer
  2. Ben moi itou.

    T'a passé proche de me décourager mais j'me suis dit que ça peut pas être ben pire que Charlevoix.

    RépondreEffacer
  3. Inscrit aussi, je vais m'entraîner samedi autour du Mont-Royal, des partants?

    RépondreEffacer
  4. Ben angoissé pour vendredi, pas souffert depuis Ste-Martine pis là ça va être encore plus tough...J'ai une forme pas pire mais comment je vais réagir à me défoncer pendant trois heures, ça je ne le sais pas trop...

    RépondreEffacer
  5. Tout le monde ne sais pas comment ca va allez. Essai juste de tenir le plus longtemps possible. Si je me souvient bien, tu avais super bien roulé au Championnat Quebecois l'année dernière et ta forme est meilleurs cette année.

    Oublie pas de me donner une poussée dans le dos quand tu vas me dépasser dans une côte ;-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Team Manager! J'aimerai pouvoir rester avec vous jusqu'à la fin et te voir me passer comme une flèche dans les 200 derniers mètres!

      Effacer
  6. Pour les ravitaillements, nous avons eu une dizaine de bouteille 750ml gracieuseté du magasin. Ma femme et la femme de Claude serons au feed zone pour nous.

    Elles ne peuvent pas ravitaillé tout le monde en même temps dans le même passage, donc je suggère un système mais ce n'est pas certain que ca fonctionne:

    1- Elles peuvent ravitailler certain des B au premier passage du Mont-Morne (Alain, Claude et Simon)
    2- Apres, les A a leurs deuxième passage du Mont-Morne (Eric et JF)
    3- Apres, les B a leurs deuxième passage du Mont-Morne (Martin, Nico et autres si possible)
    4- Apres, les A a leurs troisième passage (autres... ou encore Eric et JF)
    * Ne prenez pas des bouteilles a toutes le passage si vous voyez que vous êtes entouré de membres de votre équipe. Respectez le système établie.

    Les filles vont porter les maillots d'équipe et feront de leur mieux, pour vous passer des bouteille mais il se peut qu'elle manque leurs coup, donc soyez cool et passer pas trop vite pour ne pas frapper nos femmes.

    Vous pouvez lancer vos bouteille vide dans le feedzone, mais identifiez vos bouteilles avec un crayon feutre noir en écrivant ABC. Les filles vont faire de leur mieux pour les récupérer.

    Les fille vont vous donner des bouteilles avec du E-load au fraise dedans. Elles n'auront pas le temps de choisir des bouteille ou de donner des bouteille personnalisé, donc, you get what you get.

    C'est le mieux qu'on peu faire pour l'instant, mais une troisième personne serait bienvenue.

    RépondreEffacer
  7. Pour vendredi matin, le guide technique semble indiquer que les bureaux pour allez chercher les trousses de coureurs semble ouvert seulement de 7:30 a 8:30 am

    J'ai laissé un message au organisateur pour voir si c'est possible vers 10am, mais pour l'instant, assumez que nous allons devoir être la avant 8:30am

    donc...on peut se retrouver au Centre sportif Mégantic pour 8am au bureau d'inscription.
    5400, rue Papineau
    Lac-Mégantic (Québec)
    G6B 0B9

    Regarder vos courriel et le Facebook de l'équipe plus tard pour plus d'info

    RépondreEffacer
  8. On est bon pour se rencontrer au centre sportif a 10AM.

    Bureau d’accréditation ouvert de 7h30 à 11AM le 29 (voir lien)

    http://www.championnatscanadiensroute.com/fr/horaireChampionnat Canadien sur route - Horaire
    www.championnatscanadiensroute.com.

    RépondreEffacer
  9. La performance de la journée pour toute l'équipe appartient a Eric Migneron avec ca 32ieme place dans les A a l'intérieur des délais. BRAVO ERIC!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Félicitations, effectivement LA performance de la journéee! Bravo!

      Effacer
  10. Wow, what a disaster for me...55ieme sur 79 en 3:32:05. Je n'ai jamais eu autant de crampe que ca. Les deux jambes crampées au KM 85 et au KM 99 complètement barré de la gauche. J'ai pédalé a une jambe sur 2KM a un moment donné.

    Beaucoup de gros noms a l'extérieur du top 30 et hors délais. Quand tu voie le Champion du Quebec mettre le flasher au KM 25, tu sais la journée va être longue en maudit. C'est la que tu sais que tu est au Championnat Canadien.

    Vous pouvez lire mes commentaires de course sur mon log the Training Peaks:http://www.trainingpeaks.com/av/HSEHUTI7JN5ZZ2LWH6G5Z34XKE

    Bonne job a Martin pour ca 39ieme. On était pas mal tous hors délais a partir de la 23ieme place avec la règle du 105%, mais on est classé quand meme. http://www.cyclingcanada.ca/wp-conte...R_MastersB.pdf

    Simon a été vraiment impressionnant pour finir juste en arrière de Martin Il était avec moi en arrière dans le groupe de chasse au KM 50 et il a réussi a faire le bridge au groupe de Martin pratiquement seul. C'est LA PERFORMANCE de la journée pour l'équipe dans les B. Je ne sais même pas comment il a fait ca...

    Merci a JF qui ma remonté au peloton de chasse après quand j'ai du arrêter pour prendre une bouteille quand j'en ai échappé une dans le feedzone (pas fort). Manqué d'eau était une mort garantie avec la chaleur, l'humidité et les vents de débile. Une chance qu'il était la parce que j'était pris a remonter le pack dans un crosswind de fou. Les vents de face était tellement fort au retour qu'on avait de la misère a récupérer même dans les descentes.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Vraiment dur comme course. Le tracé,le dénivelé, le vent, la chaleur, le calibre...Y'était temps que ça finisse, je m'en allais explosé! Des crampes aussi au km 80 qui m'ont demandé de ne pas accélérer le rythme jusqu'à la ligne d'arrivée et de ne pas me lever dans les dernières côtes. Merci Alain pour le commentaire! Félicitations Martin, pour moi tu t'enviens assez complet comme cycliste, tu m'as impressionné de ne pas avoir subis la première cassure! Bravo tout le monde, c'était une course pour tough!

      Effacer
  11. Et...pour tous les membres de l'équipe, terminer cette course n'aurais pas été possible sans les filles au Feedzone. J'ai bue 5 bouteilles...Merci a Danielle (ma conjointe), Josée (la conjointe de Claude) et Brigitte (la soeur de Simon). Méchante belle job en pleine chaleur. Elles ont meme donné des bouteilles a des pauvres gars qui n'avait pas de support au feedzone.

    RépondreEffacer
  12. Quelle course! Quelle chaleur! J'ai encore les jambes en compote. Pour moi, la chaleur fut plus difficile que les côtes. J'ai fini la course avec plus de sel sur moi qu'une frite au Mc Do! Merci à tout le monde pour ces 2 belles journées. À part ma crampe au 80 km, la course c'est bien déroulée. J'aurais dû boire plus. Déjà hâte à Gatineau.

    RépondreEffacer
  13. Pour ca performance hors de l'ordinaire au Championnats Canadien, la boutique offre a Eric Migneron un certificat cadeau de $50.

    Bravo encore Eric

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Que dire à part merci!!!
      Je vais gagner les Québécois!!!

      Effacer