Lire attentivement pour les changement aux conditions d'équipe...vous pouvez également faire suivre ce message au besoin pour recruter des nouveaux coureurs. J'ai toujours l'intention de vous contacter dans les prochaines semaines pour discuter vos objectifs et ambitions en 2013.
Nous sommes toujours a la recherche de coureurs pour la saison 2013
Il nous reste encore de la place dans les Maitre A (30-39 ans) et dans les SR.3 (19-29 ans). Pour les Maitre B, nous allons voir a la fin octobre pour les places disponible.
Vous pouvez allez lire les témoignages de coureurs sur leurs années 2012 ici: http://clubveloabc.blogspot.ca/2012/09/2012-une-annee-en-photos.html
Voici un opportunité de faire parti d'un équipe/Club de compétition sur route accessible a tous. L'équipe de vélo sur route ABC Cycles / Honda Centreville sera de retour en 2013 et aura comme principal objectif de participer aux compétitions sur route FQCS et quelques Cyclosportives pour représenter le magasin de vélo ABC Cycles & Sports et Honda Centreville de Montreal.
http://www.abccycles.com/
http://www.hondacentreville.com/fr/index.spy
Nous voulons recruter des coureurs en Senior 3, Maitre A et Maitre B. Les catégories fonctionne par année de naissance. Vous pouvez consulter sur le lien suivant: http://www.fqsc.net/general/formulaires
Le but est simplement de rassembler un groupe de passionné qui aimerai participer a des compétitions sur routes. Mais attention, pas besoin d'être un athlète élite avec un palmarès. Nous acceptons aussi des personnes qui font des Cyclosportive (ou qui roule assez) et qui aimerai essayer faire des compétitions sur route. Certain d'entre nous auront le simple objectif de finir dans le peloton sans se faire larguer et certains auront l'objectif de gagner au sprint. peu importe, on veut avoir du "fun".
Il est clairement plus facile de s'intégrer a un peloton de compétition quand on fait partie d'un équipe structuré. C'est également plus plaisant d'aller au compétition en groupe et de travailler en équipe pour aider le leader de la journée.
Nous somme présentement en mode recrutement visant surtout des rouleurs dans les catégorie Sénior 3, Maitre A et B
1- Personne conscient qu'il représente un magasin de bonne réputation a chaque fois qu'il endosse le maillot de l'équipe.
2- Personne qui a déjà roulé en groupe ou qui est prêt a faire quelque sortie de groupe pour apprendre a rouler en peloton serré
3- Rouleur avec un entrainement annuel structurer (3000 a 4000 KM ou plus par année). Mais comme mentionné, pas besoin d'être au top.
4- Personne prêt a accepter que c'est un équipe de compétition sans trop d'ambition mais quand même d'être prêt a aider un coéquipier en tout temps.
5- Equipement (Velo, pneu, pièce...) toujours bien entretenue et propre. Ca fait partie de l'image du magasin et on ne veut pas de bris mécaniques a cause de négligence.
6- Anciens coureurs d'expérience prêt a donner des conseilles sont bienvenue.
Quelques critère de sélections:
Une pré-sélection sera faite sur forme d'entrevue par téléphone et nous allons demander une photo de vous (de la tête au pieds). Dans certain cas, il aura peut être aussi une sortie d'évaluation dans la grande région de Montreal en Octobre ou Novembre. Si vous êtes sur Strava, vous pouvez m'envoyer le lien pour vous suivre et pour voir vos segments. Je m'attend que vous soyez honnête avec nous et avec vous même par rapport a vos intention pour l'année prochaine. Nous allons devoir avoir une réponse avant le 1er Décembre 2012.
Nous avons été très flexible cette année et je croie que tout le monde ont apprécié. Si vous ne croyez pas pouvoir rencontrer les critères ou si vous ne croyez pas être capable de venir aux minimum de course identifié pour 2013, nous vous demandons de laissé passer. A ce sujet, pour 2013, nous allons demandé un dépôt de $200 qui vous sera remis en fin de saison (30 septembre 2013) si vous avez participé on nombre minimum de compétition identifié sur le calendrier au 1er avril 2013. Certain de vous seront exemptés de ces nouvelles conditions et ce pour différentes raisons.
Pour l'instant, sans avoir le calendrier 2013, nous assumons que les courses seront a peut prêt les memes, donc sujet a changement d'ici au 1er Avril 2013.
Les course A sont obligatoire (5 courses A sur 6)
Les course B sont aussi importante pour le développent de l'équipe et vous allez devoir participer a un minimum de 5 courses B sur 9.
Les course C sont a la discrétion de chaque coureur incluant les CLM qui ne sont pas tous indiqués si-dessous.
B: GP de la Mairie de Contrecoeur (Sr.3, Maitre A et B)
Apr 21, 2012
A: GP IGA Ste-Martine (Sr.3, Maitre A et B)
Apr 29, 2012
A: GP Brossard Crit (Sr.3, Maitre A et B)
May 6, 2012
B: Criterium CUCC Montreal (Sr3, Maitre A et B)
May 12, 2012
B: GP Lapraicycle Primeau Vélo Criterium (Sr.3, Maitre A et B)
May 20, 2012
C: GP de Charlevoix par étapes (Sr.3, Maitre A et B)
Jun 2 et 3, 2012
A: GP Pont Rouge (Sr.3, Maitre A et B)
Jun 9, 2012
B: GP St-Raymond (Sr.3, Maitre A et B)
Jun 10, 2012
C: Champ. Canada CLM Mégantic (Maitre A et B)
Jeudi Jun 28, 2012
A: Champ. Canada Route Mégantic (Maitre A et B)
Vendredi Jun 29, 2012
C: Champ. Canada Criterium Mégantic (Maitre A et B)
Jul 1, 2012
C: GP Des Amériques Sutton (Maitre A et B)
Jul 6, 7 et 8, 2012
A: Ottawa Bicycle Club GP (Sr.3, Maitre A et B)
Jul 14, 2012
B: Tour de Montérégie Route (Sr.3, Maitre A et B)
Jul 21, 2012
B: Tour de Montérégie Criterium (Sr.3, Maitre A et B)
Jul 22, 2012
C: GP Tour de Québec Route (SR.3, Maitre A et B)
Jul 28, 2012
B: Championnat Québécois Criterium Sherbrooke (Sr3, Maitre A et B)
Aug 5, 2012
A: GP Rigaud (Sr3, Maitre A et B)
Aug 11, 2012
C: Criterium de Cowansville (TBD)
Aug 12, 2012
B: GP St-Basile dans le coin de Quebec (Sr3, Maitre A et B)
Aug 19, 2012 (le Batenkill Quebecois)
C: Championnat Québécois CLM Riviere-du-Loup (Sr3, Maitre A et B)
Aug 25, 2012
B: Championnat Québécois sur Route Riviere-du-Loup (Sr3, Maitre A et B)
Aug 26, 2012
C: La coupe Pantani-Restaurant Saverio Criterium Laval (Maitre A et B)
De Mai a mi-septembre les Mercredi soir a 18:30
Les cyclosportives seront optionnel et a votre discretion. Si nous avons une course de priorité A ou B en même temps qu'une Cyclo, la course prendra le dessus sur la Cyclo (sans exceptions)
Nous suggérons a plusieurs de faire le plus de Criterium possible pour améliorer les relances et pour apprendre a être moins nerveux en peloton. Pour les Maitres, les Mercredi de Laval sont la référence.
Soyez aussi honnête avec vous même et vos objectif pour 2013. Pour ceux qui ont courue en 2011 et 2012, vous connaissez maintenant le minimum d'entrainement requis. Les membres de l'année 2012 devront au moins finir 25% de leurs courses inscrite en 2012 . Les nouveaux en 2013 auront 1 ans d'adaptation.
On peut tous s'aider a l'entrainement et ont peut ce donner des trucs, mais ça prend un minimum de forme pour faire parti de l'équipe 2013. Bien sur, nous allons considérer les blessures, les obligation familiale ou les contrainte professionnel.
Le kit officiel 2013 devra être porté pour les ride d'équipe officiel et devra être porté au compétition sans exception.
Nous allons avoir un minimum de 2 ou 3 sorties d'équipe officiel pour 2013 ce qui n'est pas trop demandé
Vous êtes responsable de l'achat de votre licence de course (+/- $135), des frais d'inscriptions (+/- $20 pour les courses et $60-$100 pour les cyclos), toute vos dépense de déplacement. ABC paye la licence d'équipe comme en 2011 et 2012.
http://www.fqsc.net/general/achat-de-licence
Trés important...Il faut faire la promotion des marques vendu dans le magasin et on est conscient qu'on peut pas obliger les membres d'acheter un nouveau vélo. Mais nous demandons au candidat de confirmer qu'il roule avec une des marques suivantes (Specialized, Cannondale, Scott, Opus)
Les membres de l'équipe ne sont pas obliger d'être de la région de Montreal. Nous avons des membre de Gatineau, Laval, rive nord, rive sud...
La sécurité est la priorité numéro 1. Personne ne doit sentir l'obligation de participer a un événement si les conditions sont juger dangereuse (exemple, forte pluie, neige...).
Les membres devront apprendre et suivre les consignes de sécurité durant les sorties d'équipe (sans exception)
Les membres devront prendre conscience et de respecter l'étiquette (loi non écrite) de rouler en peloton de course et de respecter les stratégies d'équipe lorsque demandé.
Tout les membres de l'équipe seront tenu de prendre connaissance et de bien comprendre tout les règlements que vous pouvez trouver sur le site de la FQCS. Il a une couple de document PDF a lire...
Nous allons avoir un code de conduite pour 2013. Ca reste a définir, Mais en gros, si on a pas respecté le code de la route et qu'un automobiliste se fâche, ont ne réplique pas. On s'excuse et on prend notre pilule. Si on est dans le chemin pour parler, on se tasse pour laisser place au automobile. On se doit de rester poli en tout temps peut importe la situation si vous porter le kit de l'équipe. Pas de "finger", pas de geste agressif.
Ca fait assez longtemps que je roule pour savoir qu'on est dans le tort a 90% du temps quand qu'un automobiliste ou un piéton est frustré âpres nous. On est souvent dans le milieux de la rue, on brule souvent nos Stop etc. Dans nos rides d'équipe, on doit ralentir au Stop et on donne la chance a l'automobiliste de nous laissé passer. Si il/elle ne veut pas qu'on passe, on fait notre Stop et that's it that's all. C'est juste un exemple, mais je croie que vous comprenez. Les écarts de comportement ne seront pas toléré en 2013, sur la route, en course ou sur les lieux d'une compétition... peut importe. Et, je ne part pas une discussion a ce sujet, ce n'est pas le bon forum
Avantages de faire partie de l'équipe:
1- Prix d'équipe pour membre qui désire s'acheter un vélo (a voir après la sélection). Je ne travaille pas pour le magasin, donc aucune idée des prix, mais on me confirme que c'est plus que compétitif pour les membres de l'équipe.
2- Un kit d'équipe sera donné (1 bib + 1 maillot manche courte) et un maillot manche longue ou une veste sans manche. Il est possible d'acheter un deuxième kit au "prix coûtant".
3- 15% de rabais sur les prix normales en magasin pour piece, accessoire, casques et souliers
4- 20% de rabais sur les vêtements
5- Priorité pour le service (avec un minimum de pre-avis par téléphone) mais au taux horaire régulier (pas de rabais sur le service)
6- D'etre avec une maudite bonne gang et d'avoir du fun
Si ca vous dit, envoyez moi par e-mail vos coordonnées, expérience, objectif, marque de velo et on va vous contacter assez rapidement
Merci
Petite correction: Les course A sont obligatoire (5 courses A sur 6)
RépondreEffacerI am In for 2013 !!!
RépondreEffacerSpecialized Rouge Flash ...
As-tu besoin de mon cv ?? ;p
Objectifs: les mêmes qu'en 2012
Je vais être là !!
RépondreEffacerInfo additionnel pour les catégories d'âge pour 2013
RépondreEffacerCatégorie:/ année de naissance
Route Senior 3 (Elite) RME.3: / 1991 à 1994 Espoir et 1984 à 1990 Élite
Route Maitre 30-39 Homme RMMA: / 1974 à 1983 (Maitre A)
Route Maitre 40-49 Homme RMMB: / 1964 à 1973 (Maitre B)
http://www.fqsc.net/general/formulaires
Je suis là pour 2013.
RépondreEffacerObjectif pour 2013: + de courses, + d'entraînement,
Salut Alain,
RépondreEffacerje ne suis pas sûre de bien comprendre, est-ce qu'on doit donc s'engager à participer à un minimum de 10 courses pour l'été?
Merci,
Simon
Alain je crois que tu a oublié d'inscrit une catégorie pour le recrutement 2013. Tu n'a pas inscrit SRF. ;)
RépondreEffacerSimon, oui tu a bien compris. C'est un minimum de 10 courses pour 2013
RépondreEffacerL'équipe évolue et nous sommes rendu a cette étape. Si tu a d'autres questions a ce sujet, tu peu me contacter directement par courriel.
Salut Alain,
RépondreEffacerJ'ai bien lu le message du blog et les conditions. Je suis daccord avec.
Je crois que tu veux savoir c'Est quoi notre motivation/objectifs. Les voici:
-Être compétitif et finir avec les meilleurs de ma catégorie. Surtout pour les courses comme charlevoix et Ottawa.
-Être un bon coéquipier quand le profil des courses me conviennent moins
-Finir les lachines
-Faire plus de courses
À l'entrainement :
-Meilleure structure, donc meilleure constance à l'entrainement.
-Un peu plus d'heures
-Éviter les pépins (comme me casser le bras)
c'est pas mal ça. Si tu veux qu'on s'en parle de vive voie, il n'y a aucun problème.
D'ailleurs, je travaille un ancien triathlète pour SR3. Le problème c'Est surtout trouver un bike.
Raph
Salut Alain,
RépondreEffacerJe suis intéressé a joindre le groupe, sur quel email je peu te laisser mes infos?
Merci
Francois, un Maitre A!
Salut Francois
RépondreEffaceralain.cadorette@tatacommunications.com
Merci Raphael
RépondreEffacerGood attitude to have...Oublie pas. Have fun!
J'aime bien quand tu dit "être un bon coéquipier quand le profil des courses me conviennent moins".
Le respect ne se gagne pas seulement que sur une feuille de résultat. Tu le démontre bien.
Ce n'est pas qu'une question de résultat pour montrer a ces amis, mais aussi une question d'avoir le respect du peloton en travaillant fort dans les courses. Quand qu'on aide des coéquipier, nous devons être prêt a travailler fort pour finir une course en fin de classement. Tes amis, ta blonde et tes parents vont te dire que tu a eu une mauvaise course, mais tes coéquipier et les gars d'expérience dans le peloton vont avoir un grand respect pour toi.
Tu peu sortir d'une course la tête haute si tu a travailler fort, même si la stratégie n'a pas fonctionné pour un coéquipier.
Salut Alain,
RépondreEffacerj'ai essayé de vous envoyer un courriel pour des informations mais je n'arrive pas a te l'envoyer sur votre adresse alain.cadorette@tatacommunications.com. Y a t'il une autre façon de prendre contact avec vous?