Pour plusieurs conseils d'entrainement, vous pouvez consulter le lien suivant
https://docs.google.com/document/d/12jyYJ7s5g9UUgEBXbpkFyeKY-uyFp8IpIPeT219yESs/edit
Vous pouvez ajouter des questions via les commentaires de ce Blog, mais n'oubliez pas que c'est quand même général et que c'est simplement pour vous donnez des idées. Certain d'entre vous allez être capable d'en faire plus et d'autre moins pour les mêmes résultats.
Il y a aussi une discussion sur le même sujet sur Velocia: http://www.velocia.ca/forums/entrainement-nutrition-et-sante/18479-entrainement-hivernal-en-prevision-des-courses-de-velo.html
Merci Alain
RépondreEffacerÇa ben de l'allure ça. Et ça aussi l'air pas mal tough. Question: est-ce que c'est mieux de faire du L4 en petite gear à haute cadence (110-120) ou une gear plus dure à 90-100 ?
Des fois je fais un 20min a 100-110rpm et le deuxième a 85-90rpm juste pour varier. C'est un conseille que Allan Davis de Astana (GreenEDGE en 2012) m'avais donné quand on a roulé ensemble...ça se place bien dans un blog ;-)
RépondreEffacerTu peut aussi faire 2x 20min a 100rpm et la semaine d'après a 85rpm.
Si je suis fatigué des journées précédentes, mon coeur semble monté plus haut a 100rpm vs. 85rpm pour le même wattage. Par contre, si je suis en bonne forme, les battements cardiaque reste pareille peut importe la cadence. Je ne peut pas expliquer...
Peut importe la cadence, des M6 Threshold (du seuil), ça fait mal et les moyenne de battements sur le 20min devrait être semblable au moyenne de battement d'un bon critérium. Si c'est trop facile de rester a L4.5, c'est que le FTP est sous évalué.
Un autre truc, je fais toujours le dernier 3 ou 4 minute de chaque répétition de 20min au dessus de L4.5 et le dernier 2 minute a L4.9-L5 pour simuler les relances après les efforts. Même chose pour les 5x5min a L5, je fini ca a L6...