Petit truc pour les gars qui veulent s'entrainer avec des boyaux
1- Stan's Tire Sealant: a) enlevez le core valve b) injectez 20cc de sealant avec la valve a 8hr, c) remettre le core valve, d) gonflez a 120psi, e) faire tourner la roue un peu. That's it. Apres 3 ou 4 mois, je suggère de faire sortir le sealant qui reste et d'en rajouter du nouveau. Ca sèche avec le temps. Et ca prend un core valve extension et non une extension comme celle que Zipp ou Easton donne avec leurs roue. Ou, trouvez des boyaux avec des valves de 80mm.
2- Meme avec le sealant, avoir un vieux boyau pre-collé (ou un nouveau boyau cheapo bien étiré et pre-collé): a) mettre une mince couche de colle, b) attendre quelque jours avant de le plier, c) plier le boyau sur lui-meme tres serré et le plus compact possible pour allez dans la poche arrière de votre maillot d) tenir avec une courroie de cale pieds ou autres, e) insérer un "tire iron" entre la courroie et le boyaux (c'est bon pour enlever le boyau de la jante...trust me)
3- Exclusivement pour les boyaux, au lieu de Co2, j'aime mieux une mini pompe comme la Race Rocket qui monte a 110psi. Le problème avec les Co2 c'est que vous risquez d'en manquer quand il faut gonfler et dégonfler pour replacer le boyau sur la jante. En plus, le Co2 n'est pas compatible avec du Stan's. Ca fait des petites boules de liquide Stan solidifié pogné dans le boyau ce qui est l'équivalent de mettre des poids dans les roues. Ca donne un saut de roue après et le boyaux que vous venez de sauver avec du Stan's est devenue scrap a cause du Co2.
4- Oublier pas d'installer une extension de valve sur le boyau de rechange avant de le plier sur lui même si vous avez des jantes profilées
5- Oubliez les canettes de foam "pit stop" et ces bebelle la. Ca marche 1x sur 3. Vous êtes aussi bien de juste apporter de l'argent pour un taxi.
Warning! Faire gaffe après avoir installé le boyau de rechange. La colle vas faire sont travaille mais pas a 100%. Donc, prenez ça cool dans les courbe. Rendu a la maison, on doit enlever le boyau et coller un nouveau boyaux (sans faute).
Pour l'hivers si un boyau est encore bon, je décolle le boyaux de la jante et je fait sortir toute le Stan's qui reste dans le boyaux. Mais, très important de regonfler le boyau après et de garder de l'air dedans pour l'hiver pour éviter que la couche mince de Stan's se colle ensemble dans le boyaux.
Je décolle le boyau l'hivers parce que la colle va être trop sèche au printemps anyway. C'est la meilleur manière de te casser la geule.
non non... je ne vais pas prendre ce thread personnel :P
RépondreEffacermais je prends tes conseils en note