Pour les intéressés, il y a un Critérium dans les rues d'Ottawa ce dimanche. Le Preston Street crit en sera à sa 40e édition. Pré-inscription obligatoire sur ce site d'ici jeudi:http://www.issmembership.com/oca/events/2012-06-17_Preston_Street_Crit/register.asp?volunteer=0.
Guide technique au lien suivant, très important a lire pour les règlements et placement des numéros qui n'est pas comme au Quebec:
http://www.ontariocycling.org/web_doc/calendar/20120529-155140-2012%20Preston%20St%20Technical%20Guide.pdf
Les séniors 3 partent à 11am, les Maîtres B (Master 2 and 3) à 12h et Maîtres A (Master 1) à 3h.
Jusqu'à date, Nic Régis, Phil Lanthier, Claude, JF et moi (Alain)...
RépondreEffacerà 45$..... pas donné pour un crit, ils sont fous ces ontariens
RépondreEffacerC'est un crit urbain, dans le quartier Italien de Ttawa. Pas un crit de quartier industriel, l'organisation à l'air top. Rogers TV sera sur place ça l'air. Ça m'a tout l'air d'une belle expérience à vivre.
RépondreEffacerUn peut-être pour moi !
RépondreEffacerça m'a l'air drolement intéressant ...
Juste un petit update, après un 180km solo samedi 9 juin, j'ai mal a un genou (bandelette ilio-tibiale) donc je doit prendre un petit break...ca va mal...prompt rétablissement à tous et lachez pas ceux qui restent.
RépondreEffacerSorry Nic et Phil, ma femme me dit no way pour Dimanche. Elle a un cour samedi ce qui me libère mais je doit être avec elle dimanche. Je continue a négocié mais count me out for now. Have fun and be safe...
RépondreEffacerJe viens de m'inscrire. Ca devrait être une bonne expérience.
RépondreEffacerDans ma catégorie (M2/M3 en Ontario) on était environ 60 au départ. Cela faisait une semaine que je combattais un rhume, mon objectif aujourd'hui était juste de finir la course, si je me sentais bien de peut-être tenter quelque chose. Je me fais avoir au départ, le commissaire nous demande de faire un tour avant de se placer pour le départ, après le tour, je suis dans les derniers... tab..! J'ai par contre un départ ok et je me place environ à mi-peloton. Pour les premiers 25min de course, j'en arrache. J'essaie juste de tenir, il fait chaud mais j'ai des frissons... pas bon du tout. Puis, ça se replace et les jambes semblent renaître. Je commence à me sentir bien, je suis toujours loin dans le peloton mais je commence à prendre les bonnes roues. Je rejoins Chris Voyer, un chum du coin qui course pour DMD et que je sais être un bon sprinter. Je reste autant que possible dans sa roue. On annonce 5 tours à faire. 4 tours... 3 tours.... 2 tours... BAM! Crash. 3 gars rentrent dans le trottoir sur le coin #3 à 40km/h, ils rebondissent partout. Je fourre les brakes, tout le monde est tout croche, je réussis à rester debout sur le vélo mais un des gars qui est entré dans le trottoir me rentre dans la roue avant mais je réussis à rester debout grâce à ma dextérité légendaire mais un gars qui pèse me rentre dedans par en arrière. Je tombe donc sur l'épaule... tambours.... non, rien de cassé. Je remonte mais tout frotte, je ralllie la ligne d'arrivée et le commissaire me dit d'arrêter, c'est le tour final que se joue. Je pense que c'est Rob Orange qui a gagné. Donc un DNF avec 1 tour à faire, incroyable.
RépondreEffacerVraiment mal chanceux, mais sa devait être cool dans la ville avec les spectateurs. En plus une belle journée comme ça.
RépondreEffacer