http://www.fqsc.net/route/gp-lapraicycle-primeau-velo
Consultez le guide de l'organisateur pour les heures de départ de chaque catégorie.
http://www.fqsc.net/sites/default/files/info_course-4.pdf
http://www.fqsc.net/sites/default/files/info_course-4.pdf
J'y serai !!
RépondreEffacerAttachez-vous ... ;)
Je suis désolé Alain. J'avais prévus les brevets de 200 et 300 km au mois de mai et mis sutout ma priorité sur le Marathon d'Ottawa le 27 mai. Les premiers brevets étant maintenant terminés, je focusse encore sur le marathon mais en commençant mes entraînements pour Laval où je compte aller à partir de juin, au lendemain du marathon. Toutes les courses A sont dans mon programme de compétitions pour l'été.
RépondreEffacerÀ plus et merci pour tout,
Simon
Simon, donc tu va faire 4 courses et juste a partir de fin Juin?
EffacerPourquoi pas les courses de priorité B? Du moins une couple de courses B? Ca serait bien de voir plus de monde venir au course B qui sont aussi des bonnes course.
Comme je vous avais dit, "you get fast racing, by racing"
Alain,
Effacerje ne snobe pas les courses B, loin de la pis anyway j'suis pas de calibre pour ca! Mais je pensais que prioriser les plus importantes et aller le plus souvent possible a Laval serait un compromis pour tout le reste.
Mais je regarde deja pour le GP de Pont-Rouge...Un bon entrainement pour Megantic pis ce tombe un samedi.
Un peut-être pour moi, ça dépend de ma condition. À date ça va bien ! Je force un peu, mais pas beaucoup et pas longtemps.
RépondreEffacerJe serai à La Prairie. Je vais aussi à Baie-Saint-Paul. Ça serait bien qu'on se communique qui y va afin qu'on s'organise pour le revitaillement et également pour s'organiser une bouffe en équipe le samedi soir.
RépondreEffacerÉric
Alain, quand tu auras une minute, va tu pouvoir partir une discussion Charlevoix? Merci
EffacerDe mon côté je ne serai pas à Laprairie. Prochaines courses pour moi sur le calendrier seront soient St-Raymond ou Pont-Rouge ou les 2... à voir. D'ici là, je tiens la forme avec les crits à Ottawa, le Gran Fondo à Gatineau et possiblement le GP Dandelion la semaine prochaine au sud d'Ottawa (s'il y a d'autres interessés pour cette course, dites-le moi, j'essaie de comprendre les catégories à ce point-ci - c'est en Ontario mais notre licence UCI de la FQSC est valide et reconnue et il ne s'agit que de s'inscrire dans la bonne catégorie).
RépondreEffacerEn parlant de crit, j'en ai fait un hier soir à Ottawa. C'était assez fort mais les vitesses de pointe et moyenne étaient somme toute raisonnable (42.5 moyenne). Mais c'est open pack, donc il y a de tout: Senior 1-2, Maitres A, Maitres B et quelques juniors. Même quelques femmes mais elles sont plus rares et vont surtout dans une catégorie plus basse la plupart du temps. Comme course c'est aussi très clean et ça roule bien. Je me suis fait dropper après le 2/3 de la course, trop en arrière et les jambes étaient juste pas là hier mais sur environ 50, je dirais que 40-50% du pack s'est fait dropper. C'est un parcours très court et il faut être en avant sinon c'est très très très dur. C'est une catégorie plus fort que ce que je faisais l'an passé et je pense continuer là-dedans pour le reste de l'année dépendemment de mon horaire de travail. Il y avait un gars de Trek-Bontrager, beaucoup de Ride w/Rendall bien entendu, et le reste un mélange de club locaux (West Quebec Wheelers, EuroSports, OBC, etc).
Bonne chance à ceux qui vont à La Prairie.
Nic
C'est un parcours de 1.4km à La prairie, à l'origine, il faisait 900m ! C'est relativement cours, ça va brasser. Je n'ai pas vu de carte pour le moment mais je mets un 20$ sur un carré avec 4 x 90 degrés. Ouch !
RépondreEffacerPour moi la forme était la, bonne sensation, ce qui est rare pour moi dans un crit. Environ rendu dans les 10 dernières minutes moi et Nic Azara on a fait ce que l'on s'avait dit, soit que je le place pour le sprint. Rendu aux dernières minutes quand sa a commencé à vraiment rouler vite j'ai remonté Nic, ramener l'échappé et après avec un fréquence de 196 battements j'ai explosé... ma job faite. Bravo Nic pour sa 6 ième place.
RépondreEffacerJ'apréhendais un peu ce crit, car de retour avec les A seulement je me demandais si j'allais tenir le coup...eh bien oui sans problème, sans meme me dire "vais-je survivre". Faut dire qu'avec la chaleur j'avais peur de manquer de jus, donc je roulais en mode "conservation". Je me suis permis un petit effort maximal au premier sprint, mais bcp trop tot, et ca a pas ete long que deux gars me passent comme des fusées...La gestion de l'effort pour terminer un crit c'est une chose, mais pour sprinter, la j'en ai a apprendre(et des croutes a manger...)Eric m'a bien impressionné a ce sujet, et a presque gagné un des sprint..
RépondreEffacerLe parcours, j'ai trouvé très bien, sauf le deuxieme droit était pas mal cabossé, mais après 4-5 tours je me suis habitué. Jamais j'ai autant "couché" un vélo en virage a 35-40km/h...
Selon le classement j'ai fini 21e juste devant J.-F.mais je croyais etre le dernier des abc(J.F est-ce exact ou ils ont tout mélangé encore?)
Je me suis bien amusé, avec env. 80% du temps dans ma zone de confort. Je devrais etre bon pour faire laval dans 3 semaines(travail de soir).
Good job Nico OP, beau travaille d'équipe...belle job encore Daniel.
RépondreEffacerMaudit qu'il faisait chaud pour faire une course a 1:30 de l'âpres midi...surtout après m'avoir levé avec la chiasse (le flu en bon Québécois) et une sensation bizarre au bout des doigts (toute engourdie). Je me sentait moche avant de partir de chez nous et pas mieux au réchauffement...
Malgré tout, bon résultat avec une 10ieme sur 40.
Un autre événement du Tour de la Montérégie très, très bien organisé et un beau parcours. Bravo aux organisateur et merci au bénévole. De la classe.
Avg speed 41.2km/h
Avg HR 173
Max HR 194
Malgré ma chiasse, j'ai passé la course a l'avant avec d'autre les boys de ABC Honda Centreville. C'est toujours plus facile en avant...Il a eu une bonne échappée au début, on avait un homme en avant comme la plus part des autres équipes, donc la chasse n'était pas trop forte, mais plus le temps passait, plus que ça tombait comme des mouche dans l'échappée. Quand notre homme est revenu en arrière c'était a nous de prendre la chasse et personne ne voulait nous aider. Toute les boys on été faire leurs tour en avant (Serge, RPR, Seb...) et Martin a même réussi a se pousser avec un petit groupe de 4 gars, mais ce groupe n'avait pas le firepower pour rester la longtemps et c'est revenue assez rapidement, ca n'aurait pas durée longtemps.
Vers la fin de la course, deux gars de Powerwatts on essayé de crée un autre troue mais je me suis collé a leurs roues en avant du pack et on a bien puncher. Il en manquait pas gros pour qu'on se pousse a deux, mais il me manquait du jus pour prendre des relais avec David Albert qui est très fort en CLM. J'était OK pour le suivre, mais pas pour les relais en fin de course...Donc, j'ai choisi de me garder des cartouches au lieu d'insister et j'ai dit a David que j'en avais pas assez a ce point...Je ne sais même pas comment je faisait pour rouler en avant si souvent et si longtemps en deuxième moitié de course. J'imagine que je me sentait de mieux en mieux...
Au dernier tour, plus agressif que la semaine dernière...un peut trop agressif cette fois parce que je me suis ramassé 1er dans la dernière courbe (pas trop une bonne position pour lancer un sprint :rolleyes:). Il en avait toujours 4 en échappée en avant qui était pour finir bien avant nous, donc c'était la bataille pour la cinquième a la dixième pour les points. Je sort de la courbe, je slack un peu vers la droite pour voir qui va jumper, et ca jump complètement a gauche...et c'est parti, mais la ligne d'arrivé est très, très loin encore. Je saute dans le train, je me fais un peut dépasser, mais je reprend quand même des position de certain gars qui on manquer de jus avant la ligne...quand même 6ieme au sprint du groupe de chasse.
Bonne course aussi pour d'autre gars de l'équipe.
Dans les B: 4 gars dans le top 20
Dans les A: Eric avec une belle 5ieme place, JF Carriere et Dan Martin avec un bon pack finish, Matt qui a fini dans le pack pour la première fois...
Dans les SR.3: Nco Azara avec une 6ieme et Thierry en 11ieme
Commentaires et stats de mon log Training Peaks:
[url]http://www.trainingpeaks.com/sw/TTAWPQRFZI6CVVDVGXPKGYWVWQ[/url]