En 1924, Cyro Sylvestre remporte le championnat des cyclistes italiens de Montreal. En 1932, il ouvre son premier commerce qui deviendra ABC Cycles & Sports. Pour continuer dans la tradition des sports cyclistes québécois, ABC Cycles & Sports est fier de s'associer avec Honda Centreville une deuxième année. Bienvenue au Blog de l'équipe de compétition ABC Cycles & Sports / Honda Centreville.
j'aimerais bien y aller. Moi j'ai une auto pour me rendre mais j'aimerais bien séparer la facture d'hôtel avec quelqu'un. Je sais que Nicolas Perreault est déjà inscrit. Faites moi signe si vous voulez qu'on se planifie de quoi.
Bon bien, on recule plus, je viens de m'inscrire...
Pour ma part, j'ai loué un chalet et j'ammène la famille. Si le chalet le permet, je pourrais inviter le vendredi ou samedi soir pour un souper de pâtes ceux qui seront présent(mais pas de vin rouge, juste de l'eau et du gatorade). Je pars assez tôt le vendredi donc une petite ride légère vendredi fin PM est possible.
Si quelqu'un a des roues pour CLM à me passer, je suis preneur. (Je suis pas mal quêteux mais que voulez-vous...)
Je vais aussi à BSP. Je suis bien partant pour le souper de pâtes le samedi soir. Je pars samedi matin très tôt. J'amène les enfants et ma mère (ça me prend une gardienne pendant la course!!!)S'il y en a de vous qui veulent et qui peuvent rouler pendant la semaine (dans les Laurentides), dites-le moi. Je suis disponible. Une loi spéciale vient de me mettre en vacance...
Pour la sortie d'équipe le 16 ou 17, c'est fort probable qu'on roule le 16 juin compte tenu que c'est la fête des père le 17. Mégantic, c'est loin donc on y pense encore...
Moi aussi plus question de reculer! Je loge au B&B Terre et Ciel à deux pas des départs. J'ai quelques amis qui court avec Momentum et les Cyclopétard qui vont être présent. Bonne idée pour le souper de pâtes!
Gros weekend pour les braves qui avait le courage d'aller au GP de Charlevoix...
Martin Benoit avec une 14ieme au GC en Maitre B (14ieme dans l'étape de route). D'autre points ACVQ et FQSC. Belle job!
Raphael Gariépy avec une 9ieme dans l'étape de route en SR.3
Nicolas Ostiguy Perreault avec une 10ieme dans le CLM en SR.3
Seb Brassard n'est vraiment pas chanceux cette année. Une chute grave avec un voyage en ambulance. Bon rétablissement Seb et on se reprend en fin d'année ou en 2013.
Nico Azara qui a faite la Cyclos pour terminer 9ieme.
La fin de semaine a drolement commencée : Dans le box pour le départ du contre la montre mon pneu a explosé. BANG! Pas de TT pour moi...
Au soir, on se prépare pour le critérium et on espère ne pas avoir de pluie. Le circuit est beau, mais très serré. Le départ est sur la rue avec toutes les terrasses et l'ambiance est bonne. Gros stress au start line. Je me place bien dès le début et je prend les bonnes roues. C'était très important parceque ça ne passait qu'à un ptete deux de large dans les coins, pas mal technique. Les jambes était bonne, mais j'ai eu un «pincement» entre le cotes. J'ai lâché le pack de tête et je suis retourné au motel....MERDE Vivement le landemain.
La course sur route! Enfin! mais la grosse flotte... C'était très intense et ça me rappelle les championnats Québécois. Un gros crash directement la droite me donne une grosse peur; même qu'un junior me tombe dessus. Je reste sur mes roues par chance. La sélection se fait après environ 25 km et je me retrouve environ au milieu. Ensuite, 3 déraillages et un flat. 9ieme On fera mieu l'an prochain!
Week-end désastreux et un bonne dose d'humilité.. Clairement je ne m'attendais pas à une compétition aussi féroce.
Au TT, compte tenu que je n'ai ni de bike de TT ni de barre aéro, j'ai fait un temps très moyen. Mon but était de terminer avec une moyenne de plus de 38 km/h et j'ai seulement réussi 37,3 km/h. pour une 24e place sur 31. J'ai surement terminé au devant des 3/4 des gens qui n'avaient pas un bike de TT.
Au crit, le départ a été très rapide et j'était très très mal positionné après le premier virage. Les endroits où l'on pouvait tenter de remonter le peloton se faisaient rares parce que le parcours avait seulement 1.1 km de long et 4 virages serrés à 90 degrées. On avait pas des longs stretch comme à Laprairie et les vitesses étaient vraiment plus élevées (45km/h à charlevoix vs 40 km/h à laprairie). J'ai tenté de m'accrocher le plus que je pouvais mais finalement le pack nous a rattrapé et le klaxon de la honte c'est fait entendre. Awaye out!
Finalement, la course sur route, quoi dire à part pluie, pluie, froid, pluie, roches dans mon pédaliers, sur la chaîne, dans mes bearings de roues, tout mon vélo faisait un vacarme d'enfer... J'ai lancé la serviette au 60e km. On pack les p'tits et on retourne à la maison la tête basse.
Mais bref, ça m'a tout de même permis de passer un weekend en bonne compagnie et d'apprendre pas mal d'affaire.
Je crois que l'année prochaine, on devrait essayer de se louer une van et un trailer pour que plusieurs personnes du Team puissent venir. C'est vraiment l’évènement par excellence au Québec.
Donc en résumé, dimanche, possiblement ma ride de vélo la plus ardue à vie. Une chance que c'était le parcours ''facile'', j'imagine même pas le parcours original...
Samedi, Contre La Montre: mon premier à vie. Je suis le 2ième Maître B à partir sur 43. Ça été bien, j'ai rattrapé 2 gars (un B et un C) et personne en arrière ne m'a rejoint. J'ai bouclé les 15.7KM en 22min 40sec pour la 20ième position. Merci à Nicolas Ostiguy pour m'avoir passé ses Cosmic. Il voulait pas que je parte en Aksium...
Critérium: C'est TRÈS étroit et court. ça passe à peu près pas à 2 coureurs dans les tournants. Au départ je suis en dernière ligne ce qui n'augure pas bien. Comme de fait, premier virage, l'effet élastique se fait déjà sentir. Ça roule et je suis à l'arrière. Je m'arrache le coeur à rester accroché et il n'y a pas beaucoup de place pour remonter. Au tiers de la course, au troisième virage, Sebastien rate le virage saute la chaîne de trottoir sacre les brakes part dans les airs et atterri sur l'épaule pas loin d'une voiture dans une entrée privée. Ça refroidit un ti-peu mais on reste accroché. Avec environ 5 tours à faire, un gars de Quilicot chute dans le deuxième virage, pas de mal mais on perd le groupe de tête, on arrive pas à faire le gap et notre petit groupe finit à 23 secondes du gagnant.
Dimanche, 122KM à faire et il pleut beaucoup.
Après quelques KM, il n'y a plus un endroit sur moi qui est au sec, ça fait pratiquement squish squish à chaque coup de pédale. Après un premier 15KM tranquille, ça commence à grimper, puis grimper, et grimper. Moi qui avait lu sprint au KM 25, je pensais voir un beau stretch plat dans une clairière!!! Ben non, c'était le prix de la montagne au sommet d'une côte:rolleyes:
2 ou 3 gars ont pris une avance d'une minute et le pack diminuait à chaque montée. Je suis resté accroché jusqu'au KM 52-53 dans la montée après le ravitaillement mais là les cuisses ont dit ''woh les moteurs'' et j'ai regardé partir les quelques 10 gars qui restaient dans le groupe. Très démoralisant de voir les gars à 20-30 pieds et de savoir que c'est fini, tu les rattraperas plus.
Pas loin après, il y avait virage à gauche pour les 122KM ou virage à droite pour le 76 KM et la chaleur et le comfort. Je pensais bien avoir viré à droite mais le vélo est parti à gauche tout seul. J'ai fait les 70 derniers kilomètres en solo. Repris plusieurs Junior et sénior 3 qui avaient sautés mais personne ne s'accrochait. Des murs à monter debout sur les pédales, des montées longue au pace, j'ai vu plusieurs monter en zig-zag dont un qui a tombé par terre tellement il avançait plus. Au moins la pluie avait cessé. Il n'était pas question que j'abandonne, de toute façon, on est pas mal au milieu de nowhere. Avec le temps, les KM passaient et finalement j'arrive au paneau des 5KM ou s'amorçait un belle descente jusqu'à 400 Mètres de l'arrivé ou une dernière montée nous attendait. Super crampe de cuisse gauche, failli traverser la ligne sur une patte ou pire, en marchant.
Ça donne donc une 14ième place pour la course sur route en 4H 26min 57sec, à 24 minutes du gagnant (ouch...) 14ième au classement général aussi et de bonnes douleurs au bas du dos aujourd'hui
Salut,
RépondreEffacerj'aimerais bien y aller. Moi j'ai une auto pour me rendre mais j'aimerais bien séparer la facture d'hôtel avec quelqu'un. Je sais que Nicolas Perreault est déjà inscrit. Faites moi signe si vous voulez qu'on se planifie de quoi.
Merci d'avance!
Bon bien, on recule plus, je viens de m'inscrire...
RépondreEffacerPour ma part, j'ai loué un chalet et j'ammène la famille. Si le chalet le permet, je pourrais inviter le vendredi ou samedi soir pour un souper de pâtes ceux qui seront présent(mais pas de vin rouge, juste de l'eau et du gatorade). Je pars assez tôt le vendredi donc une petite ride légère vendredi fin PM est possible.
Si quelqu'un a des roues pour CLM à me passer, je suis preneur. (Je suis pas mal quêteux mais que voulez-vous...)
Je vais aussi à BSP. Je suis bien partant pour le souper de pâtes le samedi soir. Je pars samedi matin très tôt. J'amène les enfants et ma mère (ça me prend une gardienne pendant la course!!!)S'il y en a de vous qui veulent et qui peuvent rouler pendant la semaine (dans les Laurentides), dites-le moi. Je suis disponible. Une loi spéciale vient de me mettre en vacance...
RépondreEffacerPour la sortie d'équipe le 16 ou 17, c'est fort probable qu'on roule le 16 juin compte tenu que c'est la fête des père le 17. Mégantic, c'est loin donc on y pense encore...
RépondreEffacerJe n'y serai pas le 16 ou 17 a Megantic. C'est le CLM le 17 du defi gaston langois. Bonne sortie!
RépondreEffacerMoi aussi plus question de reculer! Je loge au B&B Terre et Ciel à deux pas des départs. J'ai quelques amis qui court avec Momentum et les Cyclopétard qui vont être présent. Bonne idée pour le souper de pâtes!
RépondreEffacerBonne chance les boys...
RépondreEffacerAmusez-vous bien les boys !!
RépondreEffacerN'oubliez pas de bien vous hydrater même s'il pleut ... ;)
Gros weekend pour les braves qui avait le courage d'aller au GP de Charlevoix...
RépondreEffacerMartin Benoit avec une 14ieme au GC en Maitre B (14ieme dans l'étape de route). D'autre points ACVQ et FQSC. Belle job!
Raphael Gariépy avec une 9ieme dans l'étape de route en SR.3
Nicolas Ostiguy Perreault avec une 10ieme dans le CLM en SR.3
Seb Brassard n'est vraiment pas chanceux cette année. Une chute grave avec un voyage en ambulance. Bon rétablissement Seb et on se reprend en fin d'année ou en 2013.
Nico Azara qui a faite la Cyclos pour terminer 9ieme.
La fin de semaine a drolement commencée : Dans le box pour le départ du contre la montre mon pneu a explosé. BANG! Pas de TT pour moi...
RépondreEffacerAu soir, on se prépare pour le critérium et on espère ne pas avoir de pluie. Le circuit est beau, mais très serré. Le départ est sur la rue avec toutes les terrasses et l'ambiance est bonne. Gros stress au start line. Je me place bien dès le début et je prend les bonnes roues. C'était très important parceque ça ne passait qu'à un ptete deux de large dans les coins, pas mal technique. Les jambes était bonne, mais j'ai eu un «pincement» entre le cotes. J'ai lâché le pack de tête et je suis retourné au motel....MERDE Vivement le landemain.
La course sur route! Enfin! mais la grosse flotte... C'était très intense et ça me rappelle les championnats Québécois. Un gros crash directement la droite me donne une grosse peur; même qu'un junior me tombe dessus. Je reste sur mes roues par chance. La sélection se fait après environ 25 km et je me retrouve environ au milieu. Ensuite, 3 déraillages et un flat. 9ieme
On fera mieu l'an prochain!
Week-end désastreux et un bonne dose d'humilité.. Clairement je ne m'attendais pas à une compétition aussi féroce.
RépondreEffacerAu TT, compte tenu que je n'ai ni de bike de TT ni de barre aéro, j'ai fait un temps très moyen. Mon but était de terminer avec une moyenne de plus de 38 km/h et j'ai seulement réussi 37,3 km/h. pour une 24e place sur 31. J'ai surement terminé au devant des 3/4 des gens qui n'avaient pas un bike de TT.
Au crit, le départ a été très rapide et j'était très très mal positionné après le premier virage. Les endroits où l'on pouvait tenter de remonter le peloton se faisaient rares parce que le parcours avait seulement 1.1 km de long et 4 virages serrés à 90 degrées. On avait pas des longs stretch comme à Laprairie et les vitesses étaient vraiment plus élevées (45km/h à charlevoix vs 40 km/h à laprairie). J'ai tenté de m'accrocher le plus que je pouvais mais finalement le pack nous a rattrapé et le klaxon de la honte c'est fait entendre. Awaye out!
Finalement, la course sur route, quoi dire à part pluie, pluie, froid, pluie, roches dans mon pédaliers, sur la chaîne, dans mes bearings de roues, tout mon vélo faisait un vacarme d'enfer... J'ai lancé la serviette au 60e km. On pack les p'tits et on retourne à la maison la tête basse.
Mais bref, ça m'a tout de même permis de passer un weekend en bonne compagnie et d'apprendre pas mal d'affaire.
Je crois que l'année prochaine, on devrait essayer de se louer une van et un trailer pour que plusieurs personnes du Team puissent venir. C'est vraiment l’évènement par excellence au Québec.
J'ai hâte de lire l'histoire de Seb. Fuck est-ce qu'il y a quelqu'un qui l'a vu tomber ?
RépondreEffacermoi...
EffacerMrs.Robert Wilson (photographe)aussi l a vu tomber il nous a raconté sa chute il a mal négocié son virage il parait .
EffacerDonc en résumé, dimanche, possiblement ma ride de vélo la plus ardue à vie. Une chance que c'était le parcours ''facile'', j'imagine même pas le parcours original...
RépondreEffacerSamedi,
Contre La Montre: mon premier à vie. Je suis le 2ième Maître B à partir sur 43. Ça été bien, j'ai rattrapé 2 gars (un B et un C) et personne en arrière ne m'a rejoint. J'ai bouclé les 15.7KM en 22min 40sec pour la 20ième position. Merci à Nicolas Ostiguy pour m'avoir passé ses Cosmic. Il voulait pas que je parte en Aksium...
Critérium: C'est TRÈS étroit et court. ça passe à peu près pas à 2 coureurs dans les tournants. Au départ je suis en dernière ligne ce qui n'augure pas bien. Comme de fait, premier virage, l'effet élastique se fait déjà sentir. Ça roule et je suis à l'arrière. Je m'arrache le coeur à rester accroché et il n'y a pas beaucoup de place pour remonter. Au tiers de la course, au troisième virage, Sebastien rate le virage saute la chaîne de trottoir sacre les brakes part dans les airs et atterri sur l'épaule pas loin d'une voiture dans une entrée privée. Ça refroidit un ti-peu mais on reste accroché. Avec environ 5 tours à faire, un gars de Quilicot chute dans le deuxième virage, pas de mal mais on perd le groupe de tête, on arrive pas à faire le gap et notre petit groupe finit à 23 secondes du gagnant.
Dimanche, 122KM à faire et il pleut beaucoup.
Après quelques KM, il n'y a plus un endroit sur moi qui est au sec, ça fait pratiquement squish squish à chaque coup de pédale. Après un premier 15KM tranquille, ça commence à grimper, puis grimper, et grimper. Moi qui avait lu sprint au KM 25, je pensais voir un beau stretch plat dans une clairière!!! Ben non, c'était le prix de la montagne au sommet d'une côte:rolleyes:
2 ou 3 gars ont pris une avance d'une minute et le pack diminuait à chaque montée. Je suis resté accroché jusqu'au KM 52-53 dans la montée après le ravitaillement mais là les cuisses ont dit ''woh les moteurs'' et j'ai regardé partir les quelques 10 gars qui restaient dans le groupe. Très démoralisant de voir les gars à 20-30 pieds et de savoir que c'est fini, tu les rattraperas plus.
Pas loin après, il y avait virage à gauche pour les 122KM ou virage à droite pour le 76 KM et la chaleur et le comfort. Je pensais bien avoir viré à droite mais le vélo est parti à gauche tout seul. J'ai fait les 70 derniers kilomètres en solo. Repris plusieurs Junior et sénior 3 qui avaient sautés mais personne ne s'accrochait. Des murs à monter debout sur les pédales, des montées longue au pace, j'ai vu plusieurs monter en zig-zag dont un qui a tombé par terre tellement il avançait plus. Au moins la pluie avait cessé. Il n'était pas question que j'abandonne, de toute façon, on est pas mal au milieu de nowhere. Avec le temps, les KM passaient et finalement j'arrive au paneau des 5KM ou s'amorçait un belle descente jusqu'à 400 Mètres de l'arrivé ou une dernière montée nous attendait. Super crampe de cuisse gauche, failli traverser la ligne sur une patte ou pire, en marchant.
Ça donne donc une 14ième place pour la course sur route en 4H 26min 57sec, à 24 minutes du gagnant (ouch...) 14ième au classement général aussi et de bonnes douleurs au bas du dos aujourd'hui
Un bon rétablissement aussi a Chris qui a planté en moto ce weekend. Clavicule cassé et beaucoup de road rash. Get well soon...
RépondreEffacerHow much do you want for that Venge ;-)